« Et si on allait vivre quelques temps en Colombie ? »

a propos

« Et si on allait vivre quelques temps en Colombie ? » Charlène, décembre 2014

C’est la question que j’ai posée à Charles, un de ces soirs de grande réflexion sur notre avenir, et qui a tout déclenché.

En août 2015, mon BTS Tourisme tout juste empoché, nous voilà donc partis, sans billet retour, dans ce pays à l’autre bout de l’Atlantique, à la recherche d’une vie un peu différente de celle que je connais en France.

Pour Charles, c’est un retour aux sources, car c’est en Colombie qu’il est né, qu’il a grandit et qu’il a commencé à étudier la biologie. Après 8 années passées à Paris, des études en évolution des êtres vivants, plusieurs années de travail au Muséum national d’Histoire naturelle, il reprend peu à peu ses marques dans ce pays qu’il trouve changé.

Quant à moi, c’est une aventure complète. C’est la première fois que je pars vivre à l’étranger et dans un pays aussi lointain. Mes émotions sont souvent bousculées, car l’expatriation ce n’est pas de tout repos, mais cette nouvelle vie me fais évoluer chaque jour vers une meilleure connaissance de moi-même.

Pourquoi ce blog ?
Au départ, j’avais créé ce blog pour que nos familles et nos amis puissent suivre nos voyages en Colombie et que l’on puisse garder le contact au travers de nos découvertes. Puis l’idée de partager ce contenu avec d’autres voyageurs, d’autres expatriés, d’autres blogueurs, m’a traversé l’esprit et je suis donc en pleine démarche de remaniement du blog pour qu’il soit adapté et lisible pour tous les lecteurs.

Qu’allez-vous y trouver ?
Vous trouverez nos escapades ainsi que nos petits et grands voyages à travers la Colombie. Je pense aussi me pencher plus sérieusement sur l’élaboration d’articles en relation avec la vie d’expatriée : mes nouvelles habitudes, les différences culturelles, etc. Les articles ne sont pas encore très réguliers car nous sommes dans une période de travail en dents de scie et nous ne sommes pas encore installés dans notre « chez nous ». Mais cette situation va bientôt évoluer, on reste optimistes !

Derniers détails : toutes les photos du blog sont prises par Charles, quant à moi je manie les touches du clavier ! On espère que cela vous plaira !

N’hésitez pas à laisser vos réactions en commentaires pour pouvoir échanger ensemble, à nous suivre sur les réseaux sociaux ou à nous contacter directement, grâce à la rubrique Contact, pour plus d’infos !

A très vite,

Charlène

Publicités